Châteaux avoisinants
30/09/2013 01:50 par lemoulindesdames
Une visite aux vieux châtelains amis. Ici, Angles-sur-l'Anglin.
Pendant ce temps, dans le parc du château, il se passe des choses...
Encore des bulles. Décidément, partout où se rend le châtelain, on fait des bulles !
N'essayez pas de jouer au ballon si vous trouvez cela dans un arbuste ou un rosier...car vous pourriez battre le record du monde de course à pied lorsque les locataires de ce petit nid douillet sortiraient, un peu agacés... Il s'agir d'un superbe nid de guêpes. C'est beau n'est-ce pas ? Juste des petites guêpes !
De quoi nourrir un troupeau pendant une saison, non ?
Non, pas déjà, les fenaisons ! C'est seulement du gazon...qui a bien poussé grâce aux douces pluies de ce printemps. Le nettoyage du jardin a été effectué à la faux ! ...c'est vrai ! 
La collections de toiles est importante... autour du château !
Document extrèmement rare : la photo du château peu de temps après sa construction (vers 1945)
Merci au photographe, malgré sa maladresse évidente !
Non loin du château du Moulin des Dames, se trouve un chemin pour se rendre au château de la Belle au bois dormant. Personne n'y passe depuis longtemps, et c'est tant mieux car le calme du lieu est apaisant. Un jour prochain, la princesse qui dort viendra en visite au château de mon grand-père.
Pour se diriger, il y a une lumière dans la forêt.
Dans ces riches lieux les richesses ne manquent pas. Notamment, il suffit de se baisser pour prendre toute l'oseille dont on a besoin ! Ecrivez aussi 3771350 sur votre calculette pour faire fortune... C'est un nombre magique, si vous n'oubliez pas de la retourner tête-bêche.