Douce merlette
18/04/2015 00:27 par lemoulindesdames
La douce et tendre merlette, au repas des petits, regarde l'objectif de l'appareil photo d'un oeil noir.
Et voilà le travail ! Les yeux fermés, la bouche ouverte, le bonheur. La merlette est partie leur chercher à becqueter, ...c'est le cas de le dire.
Après l'amour, les enfants à couver et protéger. Sous le toit des écuries, bien calé dans les lianes de la vigne vierge de Virginie "parthenocissus quinquefolia" qui pousse au bord de l'eau, la Gartempe par exemple.
...Virginie ? Non, ce n'est pas une nouvelle copine...
On savait qu'au château il y avait de l'oseille. Mais il y a aussi, dans les coins, de la monnaie...du pape. Qui aura la patience de faire comme les ancêtres, cueillir et séparer avec patience les branches de blanches sesterces cachées dans leurs graines ? Question à 100 "balles" : quel est le vrai nom de la monnaie du pape ?
Réponse à http://fr.wikipedia.org/wiki/Lunaire
Pour la salade on attendra... Voilà notre pissenlit amoureux lui aussi avec un bouquet. Et lui, pour le coup, il va bientôt se reproduire à tout vent! On fait ce qu'on peut...
Oui, c'est le printemps, et on flirte partout... C'est mignon. Bisou ?
Au fond du parc, deux messagers viennent annoncer le printemps sur la rivière aux couleurs encore hivernales.
C'est avec douleur que la vieille porte d'origine a été changée. La nouvelle s'ouvre et se ferme, en revanche, sans douleur !
Il pousse à cette place depuis au moins deux ans. Je vous ferai une bonne salade cet été...
Les nouvelles écuries vont permettre de décongestionner les autres dépendances. On y trouvera tondeuse, barbecue, brouettes, etc...
Les outils de jardin seront plus accessibles dans la remise derrière le bassin, ce qui libèrera l'atelier dont la disposition sera améliorée. Les arrosoirs rejoindront les outils.
Que de travail ! Mais heuruesement il fait beau.