Des champignons
05/01/2015 13:03 par lemoulindesdames
Qu'est-ce que je vous disais !
Les champignons, ça pousse vite...
Ça sent bon les champignons.
Tant que ce n'est pas dans le jardin...
Ils ont la frite !
Et c'est tant mieux.
La cheminée prend des airs de châtelaine.
Jadis, dans cette cuisine annexe du château, on cuisinait le cochon. On y tranchait le lard, fondait les grattons, ébouillantait les boudins, cuisait la marmite de légume et son pour les lapins, plumait les poulets, etc., etc... Maintenant c'est une chambre d'été pour les enfants (chambre 6, vous vous rappelez ?). Faites de beaux rêves (campagnards et culinaires), mes petits... Je crois que je me répète...Non, ce n'est pas pêché dans la Gartempe...
"Brut de décoffrage"...et de déballage, voici la chambre 6 dite "chambre des lutins", attenante à la chambre 5 vue précédemment. C'est aussi la chambre à la cheminée (décorative pour l'instant, car non encore réaménagée. )On cuisinait là, jadis, le cochon, et on y cuisait les pommes de terre pour nourrir les divers animaux. C'était délicieux de piquer dans la marmite ces délicieuses pommes de terre cuite avec les épluchures des autres légumes.
Voilà une chambre intéressante ! La porte donne sur la cave à vin (et à outils), alors, si on a soif la nuit....on peut aussi aller vers le frigo, boire de l'eau fraiche plutôt que du Médoc 2003 par exemple.
Il y a un vélux au dessus du canapé, canapé bien confortable au demeurant.
Voici une étape importante ! Le travail est loin d'être fini, mais les nouvelles chambres aménagées "en sous-sol" sont à ce jour habitables. J"appelle celle-ci "chambre 4". Sommier oreillers et matelas sont neufs. On pourra comparer avec la pièce d'avant lorsque j'aurai fait l'historique du château sur le site, dans quelques semaines, et même quelques mois sans doute.
Presque terminée, en tout cas habitable. La semaine prochaine un nouveau lit dans la maison...
Ensuite un ameublement adapté sera réalisé... Asuivre,...avant de venir voir sur place !