Une pièce "noire" bien claire.
29/04/2014 22:47 par lemoulindesdames
Ouf ! Après des semaines de travail (vidage, tri, déplacement des meubles et leur contenu, déplacement de la cave et de l'outillage vers les nouveaux locaux de "la petite maison", conception, confection et pose de la plynthe et du papier peint, intégration de fils électriques, réhabilitation en niche de l'emplacement de la vieille fenêtre occultée, finitions diverses), en attendant la suite de la déco (entreposée dans la tête du châtelain), on peut considérer que cette pièce est utilisable.
Un canapé-lit est en attente d'installation dans un coin.
Cet espace permet à deux invités de plus au moins de séjourner au château.
Demain, début de la peinture de la pièce d'été (celle qui a une cheminée), achevée dans l'essentiel.
Mais que de travail encore en perspective pour la rendre "soft" et bien décorée !
N.B. : Toutes les ouvertures sont colmatées. L'aération est protégée des insectes, les araignées ont du mal à entrer et à s'installer...
Avant l"été, la cheminée devrait être réhabilitée avec des pavés réfractaires. Reste à savoir s"il sera encore permis de faire du feu sans filtre écologique hautement technicisé !!!
Un coup de peinture ou de papier-peint, et le tour sera joué !

Les nouvelles pièces prennent forme. Il faut utiliser tous les coins et recoins des sous-sols du château pour créer de nouveaux espaces sympathiques. Les boiseries sont placées et les prises électriques positionnées. Car il n’y a pas que des candélabres pour recharger les téléphones portables… !

Dans le parc, ne croyez pas être seuls. Je ne parle pas des caméras des satellites espions à la solde de Google Earth, mais bien des arbres VIVANTS. La preuve : le visage de cet arbre qui a plus de 60 ans ...et ne donne plus beaucoup de prunes. Vous aurez compris qu'il s'agit donc d'un prunier.
Un nouveau petit lutin susceptible de venir hanter douves et jardins du château a été repéré dans le duché de Normandie. Sois le bienvenu.
Les lutins de l'hiver ont capturé une jeune grenouille dans la forêt. Après s'être bien prêtée au jeu, elle manifesta son intention de continuer sa vie de façon plus indépendante.



Colchiques dans les prés fleurissent, fleurissent,... et même dans le parc. C'est la fin de l'été.
Le printemps prendra-t-il le pinceau pour raffraichir la peinture des portes et volets ?
les couleurs d'automne s'installent, pour peu de temps toutefois.